top of page

La mare du Canard

  • Clin d'oeil de plume
  • 8 févr. 2017
  • 1 min de lecture

Un canard déchaîné, par souci de transparence, avait pour vocation de détecter les déchets des autres.Toute la basse-cour était à l'affût de ses moindres trouvailles. Il faut dire que le canard était abonné à ses bonnes habitudes.

Dans une mare, il repéra les déjections d'un poisson nommé Fifi, n'écoutant que son courage il pataugea dans la l'eau afin de faire remonter à la surface les traces grises que fifi avait laissé dans son sillage.

Ce ne fut que cacophonie en basse-cour, tous les pigeons communicateurs prirent le relais et transfusèrent à outrance l'objet coin-coin qui tourna en boucle, et l'info devint presque de l'endoctrinement.

Cependant, Fifi, à qui on n'impose rien ( ben oui ) sortit de sa mare, et dans un acte de contrition, s'adressa à l'ensemble de la basse-cour, et adressa ses excuses pour avoir flirté avec les limites de la légalité. Ce qui momentanément coupa les pattes du canard.

Qu'importe, on n'ôtes pas impunément le pain du bec d'un canard, et celui-ci replongea dans la mare afin d'y récupérer les traces des traces précédentes. Alors, souci de vérité, ou objet manipulé ? Attention canard de ne pas servir de canard WC.


Comments


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page