Et pendant ce temps
- Clin d'oeil de plume
- 5 mars 2017
- 1 min de lecture
Alors, si l'on en croit Mr Trump son prédécesseur l'aurait mis sur écoute pendant sa compagne. Oh la honte, non mais, sans blague aurait dit Coluche. Quand bien même ce serait vrai, il y a belle lurette que tout le monde écoute tout le monde. Mister Président, vous qui idolâtrez le tsar Poutine, demandez-vous comment l'oeil de Moscou a construit sa réputation. Cela dit rien de tel qu'un petit scandale pour faire diversion d'un autre et probable plus grand encore. Merci Twitter !
En France, ces temps-ci, la politique n'offre pas un spectacle plus réjouissant. Un candidat à l'élection présidentielle s'accroche à son jouet, mais n'a pas semble t'il encore intégré sa future solitude, des médias survoltés nous proposent, avec une énergie inventive, un feuilleton quotidien. Surtout qui va obtenir le scoop sur la probable défection du candidat sur la brèche.
Pendant ce temps-là en Afrique de l'Est, la famine prend de l'ampleur, des enfants meurent dans les bras de leurs mères impuissantes.
Et l'ONU dans tout ça ? ce grand machin avait dit De Gaulle. Quand on sait que le budget annuel pour l'armement des pays d'Europe pourrait enrayer la famine pour les cinquante prochaines années, je me dis : Messieurs les chefs d'état, regardez au-delà de votre nombril, ouvrez vos coeurs à la raison et ne laissez pas les intérêts dicter vos coeurs !
Ben oui quoi, on peut rêver, d'ailleurs, il faut RÊVER !!
l'
Comments