top of page

Mimétisme homme chien

  • Clin d'oeil de plume
  • 25 mai 2017
  • 2 min de lecture

Chaque matin, après le petit déjeuner, je promène mon chien ( bien que souvent j'ai eu l'impression du contraire ) dans la petite forêt tout près de chez moi dans laquelle gargouille un adorable petit ruisseau. Cet endroit bucolique à souhait respire la tranquillité, les oiseaux s'égosillent, les écureuils font du stretching sur les troncs d'arbres. Dans ce petit Eden qui inspire à la détente, à la bienveillance aussi, les gens se croisent en se disant bonjour, les propriétaires de chiens s'arrêtent parfois pour partager leurs avis sur leur animal, pendant que les toutous concernés se reniflent la truffe, le plus souvent un autre orifice.

Mais dans chaque domaine existe l'exception qui confirme la règle.

Hier matin, autre expérience. Mon adorable bâtard, très avenant avec ses congénères, toujours premier pour dire bonjour, s'est approché d'un petit molosse tenu en laisse par un...non, je ne vais pas oser, et puis zut, si, un molosse humain.

Avez-vous vu les 101 Dalmatiens ? Ce génial Walt Disney, et ses auteurs, dans ce dessin animé soulignent avec beaucoup d'humour et de justesse la similitude morphologique qu'il existe souvent entre les chiens et leurs maîtres.

Donc, hier matin, le molosse à deux pattes, casque audio sur les oreilles, casquette façon badboy, on est un dur où on l'est pas, n'a pas apprécié que l'on dérange l'intimité du " couple " et, dans une parfaite synchronisation ont émit un grognement qui a laissé mon chien étonné et moi perplexe, il ne manquait plus que la bave à l'un pour être comme l'autre.

Loin de moi l'idée de juger un physique, on a la gueule qu'on peut, mais dans ce cas là je n'ai pu m'empêcher de penser qu'ils y a des maîtres qui font tout pour ressembler à leur chien.

De retour la maison, on se rassure comme on peut, j'ai trouvé mon cabot adorable, câlin, sociable, pas contre pas très obéissant avec une tendance de prise de poids ces dernières années .

 
 
 

Comentarios


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page