Euro foot féminin
- Clin d'oeil de plume
- 29 juil. 2017
- 2 min de lecture

J'ai toujours aimé le foot, sans doute grâce, ou à cause de mon enfance. Imaginez plutôt, trois frères pratiquant ce sport, bien que le plus jeune n'ai pas insisté très longtemps. Donc pour les deux seules femmes de la famille, c'est à dire ma mère et moi, l'occupation des dimanches après-midi consistait à se rendre sur les terrains de foot concernés, sinon à écouter les commentaires du résultat du jour. Commentaires qui se prolongeaient souvent jusqu'au mercredi, jeudi c'était relâche, mais dès le vendredi les spéculations allaient bon train pour le match du dimanche suivant. Je dois à l'un de mes frères la compréhension du hors-jeu et autres subtilités du ballon rond. Je me souvient que curieusement mon père s'était décidé à faire l'achat d'un poste de télévision peu de temps avant une coupe du monde au Brésil. Vous dire à quel point les hommes de la famille étaient attirés par ce jeu si viril serait un euphémisme.
Mais voilà, les temps changent, et tant pis pour les puristes aux testostérones très affirmées, depuis quelques années les nanas se sont mises aussi à la baballe foot.
En ce moment c'est l'euro foot féminin, je suis quand même bluffée par la qualité technique des joueuses en général, même mon mari est admiratif, c'est vous dire, il y a encore une chose que les filles ne font pas c'est les simulations, alors surtout les footballeuses n'essayez pas d'imiter les mecs !! Hier soir France-Suisse, le fameux derby qui déclenche toujours le lendemain des commentaires acides des deux côtés de la frontière. De Coubertin disait que le sport doit rassembler, mais je remarque souvent qu'il attise plutôt les instincts patriotiques, dommage, quoique je dois bien vous l'avouer je ne suis pas non plus au dessus du lot. Cela dit je ne suis pas rancunière, avec du sang français dans les veines ma fille non plus, son futur mari est d'origine portugaise, oups !! Vous vous souvenez de la finale chez les mecs l'année dernière ?? On s'en fout la noce serait belle, en plus vous savez quoi ?
Ils s'aiment, sacrée victoire quand même !!
dimanche suivant. Je dois à l'un de mes frères la compréhension du hors jeu, et autres subtilités du ballon rond.
Bref, tout ça pour vous dire
Comentarios