top of page

Dis moi Roger...

  • Clin d'oeil de plume
  • 30 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Cher Roger,

En dehors de ton indéniable talent tennistique, de tes coups géniaux venus de nulle part, de ton attitude féline sur un cours, de ta silhouette affûtée et de ton charisme qui électrisent tes admirateurs ( trices ) sais-tu que je tremble à chacune de tes finales, comme si il était inconcevable pour moi que tu perdes. Te dire à quel point je me sens " fédérisé ". et si tu savais à quel point : hier après-midi dimanche, jour ou parfois on reçois des visites imprévues, j'ai prié ( oui je le confesse ) pour que ma sonnette de porte d'entrée reste muette, ce qui exaspère certains membres de mon entourage, mais on ne dérange pas quelqu'un qui sur son canapé assiste religieusement à la démonstration du maître. Bien qu'hier un colosse argentin t'en ai un peu fait voir de toutes les couleurs, ce qui a rendu ta victoire encore plus magnifique. Ton physique est un mystère, alors que certains joueurs lors de leur changement de maillot exhibent sous un air innocent leurs " plaquettes de chocolat ", toi un montre ton torse velu non musclé de bon père de famille. Bref, tu joues tout autant avec ta tête qu'avec ton corps. C'est probablement ce qui fait ta force, tu as inventé le tennis intuitif !

Vois-tu cela fait des années que je te suis, j'ai même eu le plaisir et l'émotion de t'avoir vu en vrai lors d'une rencontre pourtant peu glorieuse de coupe Davis, je ne parle pas de celle de Lille ou les suisses ont démontré qu'ils n'étaient pas petits. Peu importe, j'ai pu remarquer lors de ton entrée sur le court les centaines de regards admiratifs posés sur toi, dis-moi Roger comment gères-tu le fait d'être regardé comme une sorte de Dieu ?

On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme, en l'occurence la tienne, alors merci Mirka de contribuer à ta manière à ce que ton champion de mari nous régale encore quelque temps.

Puis inexorablement viendra le temps les raquettes ne sortiront plus de leurs étuis, alors des milliers, pour ne pas dire des millions de personnes pourront réaliser la chance d'avoir vu évoluer un tennisman hors norme.

En attendant ce sont bientôt les Masters de Londres,

Come on Roger !!

 
 
 

Commentaires


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page