top of page

Noël

  • Clin d'oeil de plume
  • 22 déc. 2017
  • 1 min de lecture

Voilà, nous y sommes, ce fameux moment de l'année ou se rassembler fait partie des traditions, échanger des cadeaux aussi, sans compter les bonnes bouffes qui accompagnent ces journées-là. Bien évidement comme tout le monde j'ai été remplir mon caddy de victuailles, et bien entendu comme tous les ans j'en aurai pour toute la semaine suivante à finir les restes, mais on ne se refait pas.

En arrivant devant la caisse je n'ai pu m'empêcher de ressentir une immense compassion pour ce personnel qui souhaite bonne fêtes à leurs clients aussi mécaniquement que le cliquetis de leur caisse enregistreuse. Mais comment leur en vouloir, car elles en voient passer ces braves femmes de la marchandise, gavées probablement du goûts des autres, ont-elles faim en arrivant chez elles le soir du 24 décembre ? pas si sûr.

Alors dimanche en fin d'après-midi, lorsque les préparatifs du repas vont se faire plus concrets, j'aurais une pensée pour tout ceux qui contribuent à faire de ce jour, un joyeux jour, je n'oublie pas non plus le personnel hospitalier et tous ceux pour qui Noël n'est pas une fête.

Je ne sais pas vous, mais moi je ressens souvent ce moment paisible pendant les heures qui précèdent le réveillon, est-ce cela la magie de Noël ? Alors plus nous serons nombreux dans ce même ressenti mieux ce sera. Puisse cette étincelle se démultiplier et créer un espace de paix et de partage sur cette planète qui en a bien besoin.

Pour tous ceux qui me lisent, pour tous les autres je souhaite un Joyeux Noël, et dans la foulée une très bonne année 2018 !


 
 
 

Comments


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page