Connecting People
- Clin d'oeil de plume
- 5 févr. 2018
- 2 min de lecture

Pauvre de nous qui parfois sans la connexion Wifi avons l'impression d'être démunis. Il ne faudrait quand même pas perdre la connexion naturelle entre les êtres, ce contact direct, l'échange d'une poignée de main, le croisement de deux regards, l'impression et le ressenti de l'un en face de l'autre. Toutes ces choses faisant intrinsèquement partie de la nature humaine. Le progrès est une bonne chose, en principe, lorsque j'étais gamine on fantasmait d'un téléphone où l'on pourrait se voir, à l'époque de la pure science fiction, depuis : Skype, Face time etc, en un clic nous permet de disposer de l'autre, une vraie laisse virtuelle. Mais voilà un autre danger, celui de l'addiction chez les plus jeunes, d'autres aussi !! Des médecins mettent en garde les parents devant le nombre d'heures passées sur la toile de leurs rejetons, ce qui pourraient atteindre leurs facultés cognitives, mais le plus grave, et paradoxalement, les isoler de la société.
A propos d'addiction, je serais mal placée pour faire la morale aux autres, moi qui me suis déclenchée une tendinite avec une overdose de parties de Scrabble sur mon téléphone. Ma doctoresse a probablement souri intérieurement.
Bref, tout ça pour vous dire qu'il existe des gens raisonnables: Ma fille par exemple. Très connectée dans son travail ( mais qui désormais ne l'est pas ) avec son mari se sont récemment envolés pour la Tanzanie réaliser un vieux rêve, voir les animaux sauvages en plein nature. Un zoo à ciel ouvert dans sa dimension naturelle. Trop contente de se délester de son portable pendant son séjour, me dit avant son départ " te préviens maman, un petit SMS à l'arrivée ensuite c'est tout , sur place pas de connexion, alors ne t'inquiètes pas " message reçu. Mais quelle ne fut pas ma surprise, trois jours plus tard, un soir, d'entendre plusieurs bips de réception de messages. Une avalanche de photos, de vidéos d'animaux dans leur milieu naturel, des éléphants au regard blasés devant l'objectif, une lionne se prélassant au soleil, et d'autres qui regardent imperturbablement passer les touristes. Il faut rire, si si ! un zoo à l'envers quoi !! tout ça pour vous dire qu'à 2500 mètres d'altitude au pied du Kilimandjaro, la wifi est bien présente. Devant leur étonnement leur guide a expliqué que cela faisait partie du confort et de l'exigence des touristes, alors qu'en France il existe encore des zones " Blanches ". Voilà voilà !!
Bon, je vous laisse, je vais donner rendez-vous sur skype à une amie.
Comments