top of page

Il est déjà né le divin enfant.

  • Clin d'oeil de plume
  • 26 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dans un peu moins d'un mois désormais, la planète des chrétiens aura fêté la naissance de Jésus. A ce propos, était-ce vraiment un 25 décembre ? Qu'importe, laissons ça aux historiens éclairés par des témoignages religieux dont la véracité ne serait être remise en question sous peine de déstabiliser des siècles de pratiques établies.

Sur un plan très personnel, mon divin enfant à moi est déjà né le 13 octobre dernier, et ce petit bout de bonne femme de 3 kilos 700 et de 50 centimètres a fait de moi une grand-mère.

Un sacré recul de génération qui vous place comme un rempart pour celles qui précèdent, avec en même temps la prise de conscience que l'avenir se rétrécit et qu'il est urgent de vivre pleinement le temps qui reste.

Alors, lorsque ce petit bout de chou va commencer ses premiers gargouillis, les arrreu arrreu et autres onomatopées, je vais comme toutes les autres m'extasier devant ce miracle de la vie. Parce que oui, bien que l'on sache comment est conçu un bébé, et en dehors de toute considération scientifique, je ne peux m'empêcher de penser que s'ajoute au processus un côté mystique que je ne saurais définir.

Quoi qu'il en soit, ce premier Noël avec notre petite fille va être joyeux et le sapin plus lumineux pour nous que d'ordinaire. Son papa, qui ce printemps a visité quelques caves dans le bordelais nous a promis un nectar de circonstance !!

En attendant petite Mathilde, l'impatience de te voir grandir s'est déjà installée, tes premiers mots, tes premiers pas, tous ce qui fera agrandir les yeux de tout ceux qui t'entourent., à commencé par ta maman. Et puis viendra le temps où la complicité avec tes grands-parents se fera plus concrète. En attendant entre tes coliques de nouveau-né et les premiers sourires qui se dessinent sur ta bouche, nous très égoïstement, sommes déjà tous dans un esprit de fêtes.

A tous ceux qui liront ce post que vos fêtes de Noël soient belles. Que 2020 vous donne l'opportunité de réaliser vos rêves, et en dehors des cadeaux, je vous souhaite de recevoir beaucoup d'amour parce qu'en terme de valeur ce cadeau là n'est pas quantifiable.

 
 
 

Comentários


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page