top of page

Presse, presse-citron

  • Clin d'oeil de plume
  • 12 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Tentant, un clic sur son smartphone et on a la presse à porter de doigt.

Toutes les news à volonté : les sportives, les peoples , les politiques, les internationales. Dans ce domaine, année d'élection présidentielle aux USA, le menu va être copieux ! le gros mégalo blond oxydé va pouvoir se gargariser dans ses diatribes lors de ses meetings de campagne. Du pain béni pour les journalistes de tout poil, de la matière à analyser, à triturer, en bref des gros titres en perspectives. Il va y avoir de la surenchère.

Et nous, les petits moutons fidèles à nos applications gobons tout ça avec, je l'espère, une forme d'indigestion peut-être inconsciente, mais si, en même temps que nous ingérons toutes les pub insidieuses qui s'immiscent dans les articles. Ô messages subliminaux, tels les petits parasites qui se nourrissent à notre insu. Quoique !

Il existe un quotidien gratuit dont je tairais le nom, ce serait lui faire trop d'honneur, et dont l'appli bat des records de populisme racoleur, celui qui flatte les bas instincts de l'âme humaine: Entre les articles pompés sur les autres médias, la "star" qui couche avec machin, mon toutou est le plus beau, et je ne parle pas du plus drôle: les rubriques ouverte aux commentaires. Là je me délectais de voir à quel point le mec, ou la nana, derrière l'anonymat garanti de son écran peut exprimer sa frustration, sa colère, le plus souvent sa jalousie. Consternant de pauvreté, et je ne parle pas de matériel. Mais je ne me délecte plus puisque j'ai supprimé l'appli en question, trop triste tout ça. J'ai aussi pris du recul avec les infos papier ou télévisées. Je rêve d'un média uniquement annonceur de bonnes nouvelles, c'est utopique je sais, le positif ne fait pas vendre, dommage, surtout que le négatif ne fait pas réagir non plus.

L'autre mégalo du Brésil vient d'autoriser l'exploitation des terres indigènes en Amazonie, ça craint !

On peut se moquer d'une gamine de 17 ans, déterminer dans sa lutte pour le climat , et pourtant...

 
 
 

Comentários


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page