top of page

Le nouveau Messi (e) est arrivé à Paris

  • Clin d'oeil de plume
  • 15 août 2021
  • 2 min de lecture


Oyez, Oyez, amateurs de football un "dieu " est arrivé au PSG, pour la modique somme de 38 millions d'euros par saison, ce qui lui rapporte un salaire mensuel de 3 millions 166 milles en abrégé, on va pas chipoter pour les unités restantes. Il peut avoir le sourire le talentueux Léo et serait bien bête de ne pas profiter d'un système qui permet ce genre de revenus indécents. Selon un reportage télévisé certains supporters de l'idole serait prêt à payer des centaines d'euros par match pour le voir jouer, mais en même temps, on manifeste dans la rue pour des tests PSR payants, La contradiction et la démesure humaine ne datent pas d'hier, il existe tellement d'exemples.

Cela dit, et ce qui reste choquant, c'est que dans les mêmes infos on nous montre les ravages de la faim dans le monde, à Madagascar les images d'une maman faisant bouillir des semelles de cuir pour que ses enfants puissent se nourrirent de quelque chose m'ont bloqué le plexus. Bien sûr les inégalités ne datent pas d'hier, les valeurs de nos sociétés sont basées sur le rendement économique au détriment de l'humain, jusqu'à quand ?

Un méchant virus, des catastrophes climatiques, hier un meurtrier tremblement de terre s'est produit à Haïti, l'aide internationale va jouer son rôle et chacun de nous sera probablement sollicité dans la mesure de ses moyens, on va nous répéter que les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Il faut seulement espérer que ce qui sera versé à ce pays, à l'inverse de ce qui s'est produit en 2010, ne finisse pas dans les poches de gouvernants corrompus.


Malgré tout il faut s'accrocher aux valeurs universelles non monnayable, l'Amour, celui que nous portons à nos proches et à ceux qui nous aiment. Et puis rêver, continuons de rêver...on ne sait jamais.


 
 
 

Comentarios


© 2017 tous droits réservés.

bottom of page